FROM & ZIEL / COUP DE CŒUR DÉCEMBRE 2016

From & ZielEP 6 titres

La voix chaude et rocailleuse de Samuel Veyrat dit et chante ses textes à la poésie heurtée et sensuelle, charnelle, savamment soulignée par le toucher sensible et inspiré de Ian Zielinski.

Et il nous suffit des quelques notes délicates et tout en retenue de piano qui ouvre ce nouvel EP de From & Ziel pour entrer de plain pied dans l’univers envoûtant de ce beau duo.

Lire la suite : FROM & ZIEL / COUP DE CŒUR DÉCEMBRE 2016

FLO ZINK "LES VEILLEURS DE LUNE" / COUP DE PROJECTEUR NOVEMBRE 2016

Flo Zink

12 titres
Derrière ce nom d'origine alsacienne se cache une auteure-interprète dont le talent est en train d’éclore. Une jolie voix, une belle écriture des paroles et la sagesse de confier les mélodies à des compositeurs compétents, comme Frédéric Bobin ou Une Femme Mariée, qui savent faire coïncider les musiques avec les intentions du texte et font de belles chansons.

Lire la suite : FLO ZINK "LES VEILLEURS DE LUNE" / COUP DE PROJECTEUR NOVEMBRE 2016

LILY LUCA "Le charme impénétrable des artistes torturés" / CCCC octobre 2016

Lily Luca11 titres
Une belle pochette bien mystérieuse sert d'écrin à cet ovni (d)étonnant dans le petit monde de la chanson actuelle, très actuelle, même... Ne vous y fiez pas !

Lire la suite : LILY LUCA "Le charme impénétrable des artistes torturés" / CCCC octobre 2016

GISÈLE PAPE "OISEAU" / COUP DE PROJECTEUR SEPTEMBRE 2016

Gisèle PapeEP 6 titres
L’univers de Gisèle Pape est une vaste étendue plane, blanche, désertique que vient peupler de tâches de couleurs plus ou moins larges, plus ou moins vives et plus ou moins abstraites,

Lire la suite : GISÈLE PAPE "OISEAU" / COUP DE PROJECTEUR SEPTEMBRE 2016

ZOÉ MALOUVET "ECHO" / CCCC AOUT 2016

Zoé Malouvet

Gros coup de cœur pour le premier album de cette jeune chanteuse, auteur-compositeur-interprète, qui nous avait déjà touchés lors de la finale de Vive la Reprise il y a quelques mois.
Ses textes taillés au plus près de l’os explorent joliment les tourments de l'âme humaine en une très touchante introspection.

Lire la suite : ZOÉ MALOUVET "ECHO" / CCCC AOUT 2016