Les 2moizelles de la chorale municipale de St-Benêt la Chipotte

mselleLudivine, Ségolène, la chanson, c’est venu comment ?

S. : A la base, on avait l’ambition de créer une grande chorale avec les villageois de St Benêt-la-Chipotte. Finalement, vu que nous ne sommes que deux, nous avons opté pour la chanson.

L. : Ségolène m’a proposé son répertoire ma foi très cocasse ! Ce premier concert est l’occasion pour nous de montrer au monde notre terroir musical foisonnant et, également, mes talents de pianiste.

Lire la suite : Les 2moizelles de la chorale municipale de St-Benêt la Chipotte

Laurent Berger

lberger

Laurent, la chanson, c’est venu comment ?

J’ai eu la chance d’apprendre la guitare très jeune avec un professeur pas très conventionnel qui relevait pour nous les accords des chansons qu’on entendait à la radio. Je pense qu’il y est pour beaucoup.

Lire la suite : Laurent Berger

Je Rigole

je rigole

Andoni, la chanson, c’est venu comment ?

C'est venu que mon père chantait du Brassens, du Paco Ibañez ou encore du Mikel Laboa (Chanteur Basque) alors que j'étais tout gamin. C'est revenu beaucoup plus tard, au fin fond d'un voyage de cinq ans (à 25 ans) où j'ai réalisé qu’un vieux rêve traînait au placard : faire de la musique. J'ai chopé une guitare et la chanson s'est imposée d'elle-même…

Lire la suite : Je Rigole

Le Piéton

pieton

Alexandre, la chanson, c’est venu comment?

Je faisais de la batterie dans un groupe de rock, ça a duré 10 ans, 300 concerts et 3 albums. Pendant toutes ces années, je n’avais écrit que 3 chansons. Puis un jour, ce groupe s’est arrêté. Alors je me suis levé de ma batterie et j’ai commencé à marcher.

Lire la suite : Le Piéton

Noémie Lamour & The Tatanos Cesters

noemie lamourNoémie Lamour & The Tatanos Cesters

Noémie Lamour & The Tatanos Cesters, c’est venu comment?

On s'amusait vraiment bien et puis en octobre 2009 l'AmphiOpéra de Lyon nous a dit " venez jouer chez nous ! ". On a flippé, on a fait un spectacle, c'était chouette.

Lire la suite : Noémie Lamour & The Tatanos Cesters